Mon approche

L’humain et sa subjectivité sont au cœur de mon travail.

Mon approche appartient au courant Humaniste. Elle se nourrit principalement de deux méthodes : l’Analyse Transactionnelle et les médiations artistiques.
La psychothérapie que je pratique est dite relationnelle :  ce qui se passe dans la relation entre le patient et le thérapeute , le transfert et le contre-transfert et son analyse permettent  d’ accompagner au mieux le patient dans sa demande.

Y

DEROULEMENT DES SEANCES 

Le travail se fait dans l’échange et la relation, en face à face .  Je vous accompagne, selon vos besoins, à vous exprimer avec la parole et/ou les médiations artistiques. Les deux sont complémentaires et peuvent être associées au cours de votre travail.

Au cours des premières rencontres, nous faisons connaissance et explorons ce qui vous conduit à faire une démarche et ce que vous en attendez. Nous clarifions ainsi vos attentes puis définissons ensemble un cadre de travail :  rythme des séances, temps, montant et nature de l’accompagnement :

Dans les séances suivantes, nous avançons à votre rythme, dans le respect et la bienveillance . Je vous écoute, reformule, vous pose des questions et vous invite à l’élaboration. Vous êtes invité à vous exprimer le plus librement possible sur tout ce qui est important pour vous : événements, préoccupations, pensées, réactions par rapport à vos difficultés…. Cet espace confidentiel est le vôtre.