Psychothérapie

Entreprendre une psychothérapie est une démarche que l’on fait pour soi, animé(e) par un désir de  changement ou un désir de mieux se connaitre .

On n’a pas toujours besoin d’« aller mal » pour faire un travail sur soi. Cela dépend de ce que l’on recherche. Pour certains il s’agit de comprendre son histoire, de mieux se connaître. Pour d’autres, il s’agit en effet de mieux vivre en changeant en soi ce qui fait obstacle au bien-être.

En psychothérapie, le travail se fait à partir de ce qui se passe pour vous aujourd’hui, dans votre vie , tout en explorant les liens avec votre passé.

Le travail vise à mettre du sens sur ses expériences pour se libérer des schémas du passé. L’élaboration se fait dans la relation, en face à face et dans l’échange.

en savoir plus sur le cabinet de psychotherapie avenue Mozart Paris 16ème

- Adultes et jeunes Adultes
- Difficultés relationnelles, situations qui se répètent, douleurs corporelles, insomnie, troubles anxieux, dépression, phobie, sensation de vide intérieur, troubles alimentaires, angoisse, tristesse, irritabilité, doute permanent, mauvaise estime de soi, solitude

- Aller mieux ou mieux se connaître
- Modifier en soi ce qui fait obstacle à son bien-être
- Mieux s’accepter et accepter les autres

- Séances individuelles en face à face de 45 minutes.
- Fréquence des séances et montant établis lors du premier entretien
- Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Cependant certaines mutuelles prennent en charge une dizaine de séances.